Vous avez compris que le bilan de compétence s’intègre dans une démarche active nécessitant un investissement de maximum 24h sur 6 à 8 semaines .

En fonction de vos horaires de travail ou de l’envie d’associer ou non votre employeur dans cette démarche, vous hésitez ?

Sachez que le bilan peut se réaliser SUR le temps de travail ou HORS  temps de travail (RTT, CP, samedi, en soirée, congés parental). Les modalités de mise en œuvre diffèrent alors :

  • Associer votre employeur à la démarche (Sur le temps de travail) : il sera nécessaire et obligatoire de demander à votre employeur une autorisation d’absence pour engager la démarche. Pour cela, une convention est signée entre le centre de bilan, le financeur et l’employeur. Un planning des séances est remis à votre employeur pour qu’il puisse prévoir votre  absence et les répercussions possibles sur l’organisation.
  • Ne pas associer votre employeur à la démarche (Hors temps de travail) :  Vous souhaitez mener votre démarche après votre travail, en posant des CP ou des RTT, ou  même le samedi, votre employeur n’est donc pas associé à votre démarche qui se déroule sur votre temps libre. Par conséquent, aucune autorisation d’absence n’est à demander à votre employeur qui n’est pas informé de votre démarche.
Bilan Sur ou Hors temps de travail

Laisser un commentaire