Depuis le 21 novembre 2019, l’application « moncompteformation » est fonctionnelle sur téléphone et ordinateur (Attention Google chrome est requis)

Voici les différentes étapes à suivre :

-connectez-vous sur votre compte personnel de formation (www.moncompteformation.fr)

-entrer votre numéro de sécurité sociale ainsi que votre mot de passe

-« rechercher une formation » : bilan de compétences

-vous avez le choix entre  » formation en centre et formation à distance »

-indiquer la ville qui est la plus proche de votre domicile

-vous avez la possibilité de filtrer les résultats par « tarif, nom de l’organisme et date »

Une liste de centres vous est proposé.

Parce qu’il n’est jamais simple de choisir, H-work assure des entretiens préliminaires (gratuit) avant toute inscription à une session, afin de faire connaissance avec la personne, expliquer en quoi consiste le bilan, répondre aux interrogations, et expliquer les démarches.

Donc avant toute inscription,  N’hésitez pas à me contacter !

Vous avez trouvé le centre recherché ? Il vous est indiqué l’ensemble des informations comme la description, le lieu, le prix (mais aussi la part restant à votre charge si le capital CPF n’est pas suffisant). Des possibilités de financement sont envisageables.

 Il vous suffit de vous inscrire à une session de formation, qui  va conditionner l’envoi d’un mail à l’organisme de formation ; il  vérifiera vos données et aura 2 jours pour valider votre demande.

Une fois votre dossier validé par le centre, vous recevrez une notification pour accepter  dans un délai imparti l’entrée en formation.

Nouvelles Modalités de mise en œuvre d’un bilan de compétences